Sécurité et santé des Français à l’étranger

Soutenir une réforme de la Caisse des Français de l’Étranger pour favoriser l’accès pour tous en rendant plus lisible la tarification et en généralisant l’accès à la Carte Vitale ; mise en place d’un accompagnement relatif à la retraite pour les personnes dépendant de différentes caisses ; garantie à la protection universelle maladie pour les conjoints ; poursuivre l’effort budgétaire pour mise à niveau en matière de sécurité du patrimoine immobilier du réseau consulaire, des établissements scolaires et des réseaux culturels…

Depuis le mois de mars 2017, la Protection Universelle Maladie (PUMA) est accessible, sous certaines conditions, aux Français rentrant au pays ainsi qu’aux conjoints de Français à l’étranger. C’est une grande avancée obtenue durant la précédente législature. Il faudra garantir cet accès dans les années qui viennent.

Je veillerai au renforcement et à la généralisation des Organismes Locaux d’Entraide et de Solidarité (OLES) partout où cela est nécessaire afin de renforcer la capacité d’action des Conseils Consulaires d’Action Sociale.

Je demanderai la poursuite de l’effort budgétaire pour mise à niveau en matière de sécurité du patrimoine immobilier du réseau consulaire, des établissements scolaires et des réseaux culturels. Je ferai la demande de crédits supplémentaires là où cela est nécessaire en tenant compte de l’évolution de la situation dans chaque pays. La coopération sécuritaire doit aussi être institutionnalisée avec les entreprises françaises implantées dans chaque pays, PME comprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *