Je m’appelle Éric Mass, j’ai 45 ans, je suis marié et père de deux enfants.

Bi-national franco-espagnol, j’ai vécu et milité au sein du Parti Socialiste à Marseille, Paris, Madrid et Barcelona. Je suis installé en Espagne depuis 15 ans.

Ingénieur de formation (Centrale Paris), je dirige une division de conseil en entreprise dans une société internationale. Cela m’a permis d’en explorer le fonctionnement et de participer aux comités de direction d’organisations multinationales mais aussi de PME et de TPE.

Mon engagement politique est basé sur une double conviction :

  • chaque choix ou évolution de société doit se faire en prenant en compte la situation, la condition et l’impact sur les plus faibles d’entre nous ;
  • aucune décision, aucune avancée ne doit se faire sans un large consensus, base sur des négociations saines entre les forces en presence.

Je prends souvent l’exemple des participants au Conseil National de la Resistance, qui, malgré la guerre en cours, malgré leurs divergences initiales évidentes, avec une variété des origines de participants, sous couvert d’une clandestinité vitale, ont su définir un programme de reconstruction d’un pays dont nous sommes encore fiers aujourd’hui.

C’est cette défense du bien commun par le consensus que je souhaite défendre dans cette campagne aux côtés de Gabrielle.